Martiens go home

Auteur : Fredric Brown | Catégories : Brown, Fredric
Tags : Martiens

Description du livre de Martiens go home

"Salut Toto ! Salut Chouquette !", voilà les mots prononcés lors de la première rencontre entre un martien et un homme. L'étonnement et l'émerveillement vont être cependant de courte durée. En effet, les petits hommes verts ne sont pas du tout comme nous avions pu les imaginer jusqu'à présent. Malpolis, prétentieux, indécents, curieux à l'extrême, ils sont tout simplement insupportables. Ils prennent, de plus, un malin plaisir à révéler les secrets les mieux gardés. Grâce au "couimage", ils sont insaisissables et se déplacent instantanément où ils veulent. Seuls les psychiatres et les pharmaciens profitent de leur arrivée. Lorsqu'on leur demande pourquoi ils sont là, ils répondent : "Qu'est-ce que les gens vont faire dans les zoos sur ta cochonnerie de planète ?"

Que pourra bien faire un auteur de science-fiction en mal d'inspiration, un marabout africain ou un portier de Chicago face à ce fléau impitoyable.

Brown, qui excelle dans l'art du coup de théâtre et de la chute, nous propose une oeuvre absolument "loufoque" ! Un grand moment de rire et de détente pour tous. --Laurent Schneitter

Lire en ligne  Télécharger

Examen du livre de Martiens go home

Martiens illusion
Grand est ce livre du très subtil et très drôle Frederic "Toto" Brown... (bah oui, tout le monde s'appelle "Toto" ou "Chouquette"!) Fable d'anticipation, un peu, fable engagée, juste ce qu'il faut, monument de la littérature de S-F, très certainement, et une réflexion légère mais pertinente sur la psyché des hommes et l'état de conscience collectif confronté à la conscience individuelle. Mais n'ayez pas peur, point n'est question d'un traité de psycho fastidieux, ici tout est dans la finesse et l'hilarité... À lire en position allongée, vous travaillerez vos abdos en même temps !